L’ASSOCIATION

But de l’association

Cette association a pour but et objectif,de promouvoir,d’aider, de favoriser les liens, de l’orchestre du 2eme cycle LES DRAGONS DE NOAILLES de l’école de musique de Maintenon-Pierres,crée des moments de convivialité,fait d’échanges,et de partages,lors de tous évènements musicaux. Valorisera La pratique de la musique d’ensemble fédèrent des personnes de Maintenon Pierres et ses environs,autour d’un projet commun musical et désireux de jouer d’un instrument de musique au sein de l’orchestre d’harmonie d’accueillir les musiciens de l’école de musique qui intègre l’orchestre des Dragons de Noailles.

Elle organise toute la partie évènementielle de l’orchestre, et la logistique : déplacements, concerts, tenues, restauration…….

Immatriculation

L’association “Les Amis des Dragons de Noailles” est une association type loi 1901, soutenue par l’Ecole de musique Michel Poutoire de Maintenon, et immatriculée au répertoire national des associations (RNA), et au répertoire Sirene.

• R.N.A : W281000843
  • Numéros SIREN / SIRET : 414620757 / 41462075700024
  • Activité (Code NAF ou APE) : Arts du spectacle vivant (9001Z)

Historique

L’association “Les Amis des Dragons de Noailles“, créée en 1976 par Michel Poutoire qui en fut le président, est le prolongement logique de l’école municipale de musique fondée en 1970 et financée par les communes de Maintenon et de Pierres.

L’association participe à toutes les manifestations locales, mais est également sollicitée régulièrement par les autres communes de la région.

Foire de septembre – Forum des associations

Concert à Houx en octobre 2023

Affiliations

L’association est affiliée à la CMF (Confédération Musicale de France) et à l’UDESMA 28 (Union Des Ecoles et Sociétés Musicales et Artistiques d’Eure-et-Loir).

LES PARTENAIRES

ATELIER RÉPARATION INSTRUMENTS

Le bureau

Président : Jean-François FLEURY

Membres du Conseil d’administration :

• Emilia ASENSIO, trésorière
  • Valérie ESPEISSE, secrétaire
  • Bertrand HERAUD
  • Alain ESPEISSE
  • Marc ROUCHEUX

Conseil administratif :

• Jean-François FLEURY
  • Emilia ASENSIO
  • Valérie ESPEISSE
  • Bertrand HERAUD
  • Marc ROUCHEUX
  • Alain ESPEISSE

Adhérer

Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre notre association, n’hésitez pas à nous contacter :

• via le formulaire de contact
  • ou en nous écrivant à : amisdesdragons@outlook.fr
  • ou en nous téléphonant au : 06 64 59 68 14

Pour adhérer à l’association “Les Amis des Dragons de Noailles“, une cotisation vous sera demandée. Le montant de la cotisation est fixée lors de l’assemblée générale annuelle.

La cotisation pour l’année 2024 est fixée a 25 Euros.

Vous pouvez adhérer à l’association tout au long de l’année.

Vous pouvez régler votre cotisation en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Les commentaires sont clos.